Peut-être serez-vous le ou la prochaine salariée de L’îlot Z’enfants ?

Voici la nouvelle offre d’emploi de L’îlot Z’enfants :

L’îlot Z’Enfants recrute :

Un.e accueillant.e polyvalent.e sur les lieux suivants : L’îlot Petits Pas – Lieu d’Accueil Enfants Parents et Café des Familles. Placé.e sous la responsabilité directe d’une coordinatrice et sous celle de l’employeur, représenté par les membres du Conseil Collégial de la commission « Ressources Humaines », vous assurerez l’accueil des familles en veillant à adopter une posture particulière selon chaque lieu.

Au LAEP, grâce à l’écoute bienveillante (sans conseil ni jugement) vous accompagnerez la relation parent-enfant. Vous participerez aux réunions d’équipe, aux temps de supervisions et autres réunions en lien avec la vie associative et serez amené.e à participer aux prises de décisions concernant le fonctionnement, les règles de vie du lieu, au suivi et à l’évaluation de l’action.

Au Café des Familles, en plus de l’accueil des bénéficiaires vous serez également conduit.e à accueillir et accompagner les bénévoles et intervenants extérieurs. Vous créerez un climat de confiance et de bienveillance, poserez un cadre sécurisant et favoriserez l’autonomie et la responsabilité de chacun. En outre vous inviterez chacun à avoir une participation active dans l’animation du lieu et de l’association et serez responsable du bon fonctionnement du bar. En amont et aval de cette action vous serez amené.e à participer à l’organisation technique et au suivi de l’action (courses, installation du lieu, caisse, remplir les fichiers…). Vous serez également impliqué.e dans les prises de décisions concernant le fonctionnement du Café des familles par le biais de réunions d’équipe et de supervisions.

Aptitudes : connaissance du public « parents » et « enfants » et des  enjeux liés à la parentalité / qualités relationnelles : capacité d’écoute active, de non jugement / sens du travail en équipe,  des responsabilités, discrétion et respect de la confidentialité,

Expérience : une expérience en Lieu d’Accueil Enfant Parent serait appréciée

Diplôme : Permis B exigé

Conditions : (selon la convention collective ALISFA) CDI à temps partiel à annualiser, 276h/an (204h LAEP et 72h CdF) au taux horaire brut de 11.58€/h. Soit un salaire Brut mensuel de 312,31 € /mois

Les accueils au LAEP à raison de 5 accueils par mois ont lieu de 8h45 à 12h15 les lundis sur la commune des Vans, les mardis à Lablachère et le premier jeudi de chaque mois à Largentière.

Les réunions d’équipe et les temps de supervisions ont lieu à la maison de l’enfance et de la jeunesse à Lablachère, elles peuvent exceptionnellement avoir lieu les samedis matins ou en soirée. Les LAEPs sont fermés pendant les vacances de Noël et les vacances d’été.

Le Café des Familles : accueil en 2019/2020 planning d’ouverture d’octobre à juin tous les samedis (hors vacances scolaires, week-ends de créamômes, de l’ascension et dernier samedi de juin) à raison d’un accueil sur quatre de 13h30-19h soit 5h30 + 1h30 pour les courses / partie administrative (caisse, fréquentation, adhésions, abonnements prêt de jeux) soit 6 accueils par an.

Pour plus d’informations sur l’association : https://ilotzenfants.fr/ ou https://www.facebook.com/associationLilotZenfants/

Merci de bien vouloir faire parvenir vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : ca.ilotzenfants@gmail.com ou Association L’îlot Z’Enfants, Maison de l’enfance et de la jeunesse, rue de l’Ecole 07230 Lablachère.

Date limite des dépôts le : 20 juin 2019

Lien faire fiche de poste accueillant.e LAEP

Lien vers annexe fiche de poste accueillant.e LAEP

Lien vers fiche de poste accueillant.e Café des Familles