ateliers parent


Aromathérapie

jour 1 – Initiation en aromathérapie Familiale : Cette journée d’aromathérapie va permettre de poser les bases pour une utilisation sûre et efficace des huiles essentielles. Nous aborderons quand, comment et quelles huiles essentielles utiliser face à des problèmes du quotidien (douleurs articulaires, troubles digestif, rhumes, grippe, angine, fatigue, troubles du sommeil…). Les voies cutanées, orales et respiratoires seront développées afin de permettre l’utilisation d’une bonne vingtaine d’huiles essentielles.

 jour 2 –  Les huiles essentielles pour soigner ses enfants : Les enfants ne sont pas des mini adultes, leur système immunitaire est en plein développement, ils ont besoin de soins spécifiques à leur physiologie mais également à leur psychisme. Les huiles essentielles sont particulièrement adaptées aux enfants, ils les apprécient beaucoup! Elles sont extrêmement efficaces et sans danger si bien choisies et appliquées judicieusement. Au cours de cette journée je vous propose une approche globale pour gérer les bobos (problèmes ORL, maladies infantiles, maux de ventre…) et les chagrins (peur, anxiété, hyperactivité, pipi au lit…) du quotidien. 

2 journées animée par Véronique Dieudé, praticienne en naturopathie, Phyto-Aromathologue, formatrice en Aromathérapie.
le samedi 25 et 26 janvier 2020
de 9h30 à 17h30 (repas tiré du sac le midi) à Lablachère
70€ les deux journées par personne

NOMBRE DE PLACES LIMITE, SUR INSCRIPTION AU 07 85 56 88 37


Sexualité : dialoguer avec les enfants

Aborder les thèmes de la sexualité avec des enfants ne va pas toujours de soi. Entre tabou et matraquage médiatique, on ne sait parfois plus trop où donner de la tête… Cette journée a pour objectif d’échanger sur nos représentations, nos questionnements et de trouver quelques repères pour nous soutenir dans notre rôle éducatif. La pédagogie s’appuie sur une alternance d’apport d’informations et de mises en situation.
.

.

1 journée animée par Claire ANGEL, animatrice, écoutante et formatrice sur la vie affective, relationnelle et sexuelle auprès d’enfants et d’adolescent.es.  et Maria Pothier du Planning Familial sud 07
le samedi 28 mars 2020
de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (repas tiré du sac) à Lablachère
GRATUIT

NOMBRE DE PLACES LIMITE, SUR INSCRIPTION AU 07 85 56 88 37


Plus je m’écoute, plus j’aime t’écouter

Et si je prenais le temps de m’écouter ? Et si c’était bénéfique pour le couple ?Accompagnement par des outils concrets de conscience et de communication non violente : accueil et identification des sentiments et des besoins pour cheminer dans le plaisir, la légèreté et la profondeur.

Proposition de s’appuyer sur des exemples concrets du quotidien en choisissant les sujets les plus légers (pour soutenir la familiarisation avec les outils) comme un entraînement pour explorer des sujets plus difficiles par la suite de l’atelier en étant davantage outillé-e-s.

Matin : *Écoute de soi * : Expérimentations individuelles à travers des pratiques d’expression (par la parole, le corps, …) pour la connaissance de soi. Invitation au partage en collectif.

Après-midi : * Écoute de soi et de l’autre* : Expérimentations en duo à travers des pratiques d’expression authentique et d’écoute pour la connaissance de soi et de l’autre. Invitation au partage en collectif.

1 journée animée par Elise Fustier, Le Miel et le Bal
le samedi 15 février 2020
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h (repas tiré du sac) à Lablachère
70€ par couple pour la journée

NOMBRE DE PLACES LIMITE, SUR INSCRIPTION AU 07 85 56 88 37

Les commentaires sont fermés.