Cinéma jeune public

Une salle presque obscure, un grand écran, des sièges rouge, un son approprié… Toutes les conditions réunies pour partager un véritable moment de cinéma avec les enfants. Chaque trimestre une équipe propose une programmation unique, éclectique et adaptée à chaque âge !

2 séances par mois d’octobre à mai | une le mercredi, une le dimanche | au cinéma Vivans aux Vans
16h30 : goûter partagé (uniquement le mercredi) | 17h : projection
entrée : 2€ par personne


dimanche 13 janvier 2019

PADDY LA PETITE SOURIS
dès 4 ans | 1 long-métrage | 1h01
Tous les animaux parlent du temps où la renarde rodait. Heureusement qu’elle n’a pas été vue depuis longtemps ! Mais lorsque l’écureuil se rend chez l’inspecteur Gordon au sujet d’un vol de noisettes, ce dernier suspecte à nouveau l’animal tant redouté. Pour démasquer le voleur, il aura bien besoin de Paddy la petite souris au flair particulièrement aiguisé…


mercredi 23 janvier 2019

LA CHASSE A L’OURS
dès 3 ans | 3 courts-métrages | 42 mn
UN PRINTEMPS EN AUTOMNE :L’automne a chassé le beau temps et apporté la pluie. Le petit Yanka s’est blotti au fond de son lit, mais sa grande sœur ne l’entend pas de cette oreille. La voilà partie à travers champs à la recherche d’un rayon de soleil !
LE RÊVE DE L’OURS : Dans une forêt lointaine, là où le soleil se lève et se couche, vit un ours. À l’arrivée des premiers flocons, il emporte le soleil dans sa tanière et dort avec lui tout l’hiver. Un jour, un enfant impatient de revoir le printemps décide d’aller les réveiller…
LA CHASSE À L’OURS : Quand Papa et Maman partent chercher Grand-Mère, Rosie et ses quatre frères et sœurs se retrouvent seuls à la maison. Que vont-ils bien pouvoir faire ? Se chamailler, regarder la télévision, jouer au foot…? Et s’ils partaient à la chasse à l’ours ?


dimanche 3 février 2019

MIMI ET LISA, LES LUMIÈRES DE NOEL
dès 5 ans | 4 courts-métrages | 45 mn
LA GRANDE COURSE : Mimi et Lisa font la rencontre de Nela, un ver de terre, qui s’entraine pour une course de vitesse. Curieuses, les deux fillettes la suivent dans ce dédale de galeries souterraines. Mais elles vont se rendre compte que le sens de l’orientation n’est pas le fort de leur nouvelle amie !
LE GÂTEAU A LA VANILLE : Mimi et Lisa se lancent dans la pâtisserie, bien décidées à réaliser un délicieux gâteau. Improvisant une recette, en utilisant à peu près tout ce qui leur passe sous la main, elles font alors la connaissance de M. Levure.
LE PAYS DES CADEAUX : Mimi et Lisa sont en plein préparatifs de Noël. Alors qu’elles achèvent la décoration du sapin, elles font le voeu de recevoir le plus beau des présents. Les deux amies sont alors transportées au pays des cadeaux !
LES LUMIÈRES DE NOEL : Les voisins de Mimi et Lisa se réunissent pour élever un grand arbre de Noël dans le hall de l’immeuble. Alors que les deux amies veulent décorer le sapin, Ella, le lutin électrique, fait son apparition. Il conduit les deux amies sur le toit de l’immeuble, où elles découvrent l’existence d’un mystérieux voisin…


mercredi 13 février 2019

LES GRANDES AVENTURES NE NON NON
dès 3 ans | 3 courts-métrages | 41 mn
NON NON ET LA GLACE A LA CAROTTE : Bio a préparé des glaces à la carotte mais personne n’en veut. Non-Non, pour se défiler, lui propose de faire sa pub. Le voilà alors déguisé en « homme-carotte » (la version carottière d’un homme-sandwich) tentant de convaincre ses amis d’aimer les gourmandises de Bio.
GROCROC MAL LUNE : Grocroc a (encore) raté le décollage de sa fusée, et il est au comble du malheur ! Il décide donc de ne plus la quitter tant qu’il n’aura pas trouvé la faille technique. Non-Non a une idée : si Grocroc ne peut pas aller sur la Lune, c’est la Lune qui viendra à lui.
DÉLUGE A SOUS-BOIS-LES-BAINS : Non-Non en a ras-le-bec de sa petite vie monotone à Sous-Bois-Les-Bains… Après avoir sondé ses amis, il décide de partir à l’aventure avec son copain, le petit crabe, Magaïveur ! Mais la pluie vient contrecarrer leurs plans. Elle tombe sans discontinuer pendant des jours et des jours. Le petit village, inondé, disparaît bientôt sous les flots. À l’aide d’une embarcation très originale, l’ornithorynque se retrouve en charge de mener tous ses concitoyens à bon port. Lui qui voulait de l’aventure, il va être servi !


dimanche 3 mars 2019

LE VOYAGE DE LILA
dès 6 ans | 1 long-métrage | 1h16
Lila vit dans le monde merveilleux d’un livre pour enfants quand, soudainement, elle est enlevée à sa luxuriante jungle de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure pleine de dangers. Elle découvre que seul Ramón, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de Lila, peut la sauver. Mais Ramón n’est plus un petit garçon, il ne lit plus de contes pour enfants. Pire encore, il ne croit plus au monde du merveilleux ! Ramón ne pense plus qu’à son ordinateur… Comment le convaincre de la sauver des oiseaux de l’oubli ? Heureusement Manuela et son chien Tambour viennent à la rescousse de Lila.


mercredi 13 mars 2019

LE RAT SCÉLÉRAT
dès 3 ans | 3 courts-métrages | 42 mn
MUSIQUE MUSIQUE : L’aventure poétique, folle et inventive de cerfs, d’oiseaux chanteurs, d’un tourne-disque et d’un chasseur…
UNE PÊCHE FABULEUSE : Betty navigue seule sur des eaux troubles et sales. Elle est affamée et la pêche n’est pas vraiment fructueuse… Une chance qu’elle ne manque pas d’imagination !
LE RAT SCÉLÉRAT : Je suis le Rat scélérat et tout ce qui me convient me revient… Le Rat scélérat était un vilain. Le Rat scélérat était un gredin. Il ravissait ce qui lui chantait et mangeait ce qu’il ravissait. Sa vie se résumait à un long festin. Ses dents étaient jaunes, mais bien aiguisées… Ses manières étaient brusques et pas très distinguées. Ainsi voyageait le Rat scélérat…
Galopant, chevauchant, filant comme le vent, Dérobant leurs victuailles aux voyageurs qu’il croisait sur sa route.