Cinéma jeune public

Une salle presque obscure, un grand écran, des sièges rouge, un son approprié… Toutes les conditions réunies pour partager un véritable moment de cinéma avec les enfants. Chaque trimestre une équipe propose une programmation unique, éclectique et adaptée à chaque âge !

2 séances par mois d’octobre à mai | une le mercredi, une le dimanche | au cinéma Vivans aux Vans
16h30 : goûter partagé (uniquement le mercredi) | 17h : projection
entrée : 2€ par personne


mercredi 13 mars 2019

LE RAT SCÉLÉRAT
dès 3 ans | 3 courts-métrages | 42 mn
MUSIQUE MUSIQUE : L’aventure poétique, folle et inventive de cerfs, d’oiseaux chanteurs, d’un tourne-disque et d’un chasseur…
UNE PÊCHE FABULEUSE : Betty navigue seule sur des eaux troubles et sales. Elle est affamée et la pêche n’est pas vraiment fructueuse… Une chance qu’elle ne manque pas d’imagination !
LE RAT SCÉLÉRAT : Je suis le Rat scélérat et tout ce qui me convient me revient… Le Rat scélérat était un vilain. Le Rat scélérat était un gredin. Il ravissait ce qui lui chantait et mangeait ce qu’il ravissait. Sa vie se résumait à un long festin. Ses dents étaient jaunes, mais bien aiguisées… Ses manières étaient brusques et pas très distinguées. Ainsi voyageait le Rat scélérat…
Galopant, chevauchant, filant comme le vent, Dérobant leurs victuailles aux voyageurs qu’il croisait sur sa route.


dimanche 7 avril 2019

L’ÉTRANGE FORET DE BERT ET JOSÉPHINE
dès 5 ans | 2 courts-métrages | 45 mn
Bert et Joséphine vivent dans un prunier au milieu de la forêt. Ensemble, ils prennent soin
des créatures qui la peuplent et s’assurent de leur bien-être. Chaque soir, Bert s’occupe de l’éclairage de la forêt, assuré par des champignons lumineux. Joséphine, quant à elle, pouponne
un groupe de champignons qui se chamaille sans cesse. Une parfaite harmonie règne dans leur univers jusqu’au jour où les champignons lumineux commencent à disparaître…


mercredi 17 avril 2019

LE RÊVE DE SAM ET AUTRES CONTES
dès 4 ans | 4 courts-métrages | 40 mn
Le Renard et la Baleine : Un renard curieux part à la recherche d’une baleine insaisissable. Une histoire de nostalgie et de découverte.
Jonas et la mer : Jonas a toujours rêvé de vivre dans la mer, comme un poisson dans l’eau. Mais ce n’est pas possible… n’est-ce pas ?
Home Sweet Home : C’est l’histoire d’une maison qui s’échappe de ses fondations, enracinées en banlieue, pour se lancer dans un voyage épique.
Le Rêve de Sam : Sam est une petite souris, qui, par un beau matin de printemps, décide de réaliser son rêve: voler avec les hirondelles.


dimanche 5 mai 2019

REINE D’UN ÉTÉ
dès 8 ans | 1 long-métrage | 1h07
Les vacances viennent de commencer et Léa, 10 ans, n’a pas envie de partir en colonie car elle ne partage plus vraiment les centres d’intérêt des filles de son âge. Une après-midi, elle découvre une bande de garçons en train de construire un radeau et tente de se joindre à eux mais ils n’acceptent pas les filles… Quand ils la mettent au défi de prouver son courage et sa détermination, c’est le début d’un été riche en aventures.


mercredi 15 mai 2019

ARIOL PREND L’AVION ET AUTRES TETES EN L’AIR
dès 4 ans | 4 courts-métrages | 47 mn
Ariol et ses parents vont prendre l’avion. Un drôle de vol commence, plein de chansons et de trous d’air où Ariol, plus que jamais dans les nuages, rencontre une espiègle petite copine… Ariol prend l’avion est précédé de trois courts métrages pour une thématique commune : la place rêvée des avions dans l’imaginaire des enfants. Un programme pour avoir la tête dans les nuages !